Accueil > Actualités
  • 25 juillet 2017

    CentraleSupélec / GDI Simulation 

     

     

    ACCORD DE COLLABORATION

    Entre Airbus Group GDI Simulation et CentraleSupélec

     

     2016-2017 | L’école CentraleSupélec et GDI Simulation (Airbus Group) ont signé un accord de collaboration industrielle et scientifique dans le domaine de la photonique, le 14 octobre à Metz.

     

     

    CentraleSupélec et GDI Simulation ont développé depuis 2011 une coopération dans le cadre de contrats de recherche et de conventions d’études industrielles. Les deux partenaires ont désormais décidé de travailler ensemble sur un enjeu technologique majeur : la photonique.

    La photonique est la branche de la physique qui concerne l'étude et la fabrication de composants permettant la génération, la transmission, le traitement (modulation, amplification) ou la conversion de signaux optiques. Elle étudie les photons indifféremment comme onde ou comme corpuscule.

    Au-delà de l’impact attendu dans le développement de systèmes de simulation de haute performance, cet accord s’inscrit dans la perspective de la création d’une Chaire en Photonique, unique en France, portée par CentraleSupélec, dans le cadre du laboratoire LMOPS (Laboratoire Matériaux Optiques, Photonique et Systèmes - unité de recherche commune entre CentraleSupélec et l’Université de Lorraine).

    Avec le soutien – entre autres - de GDI Simulation (Airbus Group), la Chaire Photonique prévoit une action sur 4 ans avec une mission d’excellence scientifique, d’innovation et valorisation des résultats de la recherche et de communication sur l’importance de la lumière auprès du grand public.

    Cet accord traduit l’ambition partagée par Centrale Supélec et Airbus Group GDI Simulation, de promouvoir en France et à l’international l’importance des applications industrielles de la lumière et des technologies optiques.

     Signature-de-la-convention-entre-CentraleSupélec-et-GDI-Simulation

  • 3 mai 2017

    SOFINS 2017 

    BAT_BANNER_SOFINS_FR500X160

     

    Le SOFINS 2017, le salon des Forces et unités spéciales françaises et étrangères s’est déroulé au Camp de Souge du 28 au 30 Mars 2017. L’occasion pour GDI Simulation de présenter son ambition quant au devenir de la simulation dans l’entrainement, pour la préparation opérationnelle de toutes les Forces de défense et de sécurité.

    GDI Simulation a notamment réalisé des démonstrations du  STC B2M monté sur PGM en partenariat avec PGM Précision le fabricant de l’arme des Tireurs d’élite.

    Les besoins en entrainement ne sont jamais figés, ils évoluent en relation avec l’apparition des nouveaux risques en matière de sécurité. Conscient de cet enjeu crucial, pour rester alerte et efficace en situation de crise, GDI Simulation participe tous les 2 ans au salon SOFINS 2017 en vue de dégager ce besoin et cibler les demandes des Forces spéciales.

    La participation à SOFINS 2017 nous permettra  de développer des produits qui sauront parfaitement répondre aux besoins de formation de ces derniers, et ainsi leurs apporter un engagement tactique plus approprié selon les situations auxquelles ils seront exposés.

  • 20 juin 2016

    Salon EUROSATORY 2016 

    Eurosatory2016_logotype anglais3

     

     

    GDI Simulation, acteur incontournable de la Simulation des systèmes d’armes aéroterrestres, a exposé la simulation de demain au salon Eurosatory

     

    Nouveaux besoins, nouveaux projets !

    Le ton était donné chez GDI Simulation, l’actualité de ces derniers mois a poussé le leader Européen des solutions de simulation et d’entrainement à revisiter et adapter ses nouveaux produits en fonction des besoins des professionnels de Sécurité et de Défense.

    Sur la totalité de nos visiteurs qui se sont prêtés à l’exercice de notre questionnaire, 44% découvraient notre stand pour la première fois. Parmi eux, certains ont pu découvrir le simulateur phare de GDI Simulation, le STC B2M . Reconnu pour ses qualités dans le secteur de la Défense, il doit sa longévité à une adaptabilité sur tous les systèmes d’armes aéroterrestres et sa capacité à intégrer les nouvelles technologies.

    Nos visiteurs ont également pu assister avec enthousiasme à la découverte de nos nouveautés, en particulier le SET MMP qui a été mis à l’honneur sur notre stand avec de multiples démos permettant de mettre en évidence sa double technologie laser et numérique conçue par nos ingénieurs.

    Autant de succès pour l’édition 2016 qui nous pousse à relever le défi pour une édition 2018 avec son lot de surprise et de nos nouveautés toujours en adéquation avec les attentes de nos clients.