Accueil > Actualités
  • 21 décembre 2018

    Nouvelle vidéo institutionnelle ! 

    La nouvelle vidéo institutionnelle de GDI Simulation est disponible !

     

  • 21 décembre 2018

    Voeux 2019 

    Airbus GDI Simulation vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et une excellente année 2019 !

     

     

  • 27 juin 2018

    Remerciements EUROSATORY 2018 

    Eurosatory 2018, qui s'est tenu au Parc des Expositions de Villepinte du 11 au 15 juin 2018, a fermé ses portes sur un succès confirmé.

    GDI Simulation a marqué sa présence avec un stand interactif et des environnements dédiés par produit permettant d'accueillir les hautes autorités officielles et tous les visiteurs intéressés par la simulation des systèmes d'armes aéroterrestres.

    A l'honneur cette année sur le stand :

    - des démonstrations du SET MMP

    - la présentation du STC ARES sur le stand

    - le STC B2M sur FR12.7 PGM avec le simulateur de grenade

    Les équipes de GDI Simulation se sont relayées afin de répondre aux différentes demandes des visiteurs.

    GDI Simulation était également présent sur le stand Vulcain accompagnant des démonstrations journalières auprès de Délégations Officielles et de VIP.

  • 24 mai 2018

    Salon Eurosatory 2018 

    logo_eurosatory_blue

     

    Francis DORVEAUX

    PDG d'AIRBUS GDI Simulation

    est heureux de vous annoncer qu' AIRBUS GDI Simulation sera exposant à 

    Eurosatory 2018 du 11 au 15 Juin 2018

     

    Toute l'équipe sera heureuse de vous accueillir

    Hall 5a stand K 730

     

     
  • 25 juillet 2017

    CentraleSupélec / GDI Simulation 

     

     

    ACCORD DE COLLABORATION

    Entre Airbus Group GDI Simulation et CentraleSupélec

     

     2016-2017 | L’école CentraleSupélec et GDI Simulation (Airbus Group) ont signé un accord de collaboration industrielle et scientifique dans le domaine de la photonique, le 14 octobre à Metz.

     

     

    CentraleSupélec et GDI Simulation ont développé depuis 2011 une coopération dans le cadre de contrats de recherche et de conventions d’études industrielles. Les deux partenaires ont désormais décidé de travailler ensemble sur un enjeu technologique majeur : la photonique.

    La photonique est la branche de la physique qui concerne l'étude et la fabrication de composants permettant la génération, la transmission, le traitement (modulation, amplification) ou la conversion de signaux optiques. Elle étudie les photons indifféremment comme onde ou comme corpuscule.

    Au-delà de l’impact attendu dans le développement de systèmes de simulation de haute performance, cet accord s’inscrit dans la perspective de la création d’une Chaire en Photonique, unique en France, portée par CentraleSupélec, dans le cadre du laboratoire LMOPS (Laboratoire Matériaux Optiques, Photonique et Systèmes - unité de recherche commune entre CentraleSupélec et l’Université de Lorraine).

    Avec le soutien – entre autres - de GDI Simulation (Airbus Group), la Chaire Photonique prévoit une action sur 4 ans avec une mission d’excellence scientifique, d’innovation et valorisation des résultats de la recherche et de communication sur l’importance de la lumière auprès du grand public.

    Cet accord traduit l’ambition partagée par Centrale Supélec et Airbus Group GDI Simulation, de promouvoir en France et à l’international l’importance des applications industrielles de la lumière et des technologies optiques.

     Signature-de-la-convention-entre-CentraleSupélec-et-GDI-Simulation